FrontRange annonce une mise à jour majeure de sa solution de gestion de services informatiques HEAT Service Management

Le leader des solutions d’administration de services informatiques lance la version 7.2 de sa plateforme HEAT® Service Management.

FrontRange annonce une mise à jour majeure de sa solution de gestion de services informatiques HEAT® Service Management

26 mars 2013 | Paris, France — FrontRange, leader mondial des solutions hybrides de gestion de services informatiques (ITSM), annonce une importante mise à jour pour sa solution HEAT® Service Management qui offre une approche complète, en boucle fermée, de la supervision et de l’administration des actifs informatiques d’une organisation. Cette nouvelle version apporte des capacités renforcées au sein du catalogue de services et de la plateforme d’automatisation des workflows. La solution HEAT Service Management 7.2 est d’ores-et-déjà disponible.

“Alors que leurs infrastructures informatiques deviennent de plus en plus complexes, les clients demandent à leurs fournisseurs de logiciels et de services d’ITSM de fournir l’éventail complet des best practices dans la gestion des services informatiques,” relève Luc Sabot, Directeur commercial régional, FrontRange Solutions France. “Ces best practices couvrent tout, depuis les demandes de services et de changements jusqu’à la cartographie des services et à l’analyse de risques, en passant par les processus d’approbation coordonnée, la gestion intelligente du changement, l’audit de validation, et le reporting sur indicateurs de performances clés. Les fournisseurs de solutions et de services d’ITSM vont être largement évalués en fonction de leur capacité à fournir une automatisation simplifiée des workflows qui lient ces processus informatiques les uns aux autres.”

HEAT Service Management 7.2 intègre un catalogue de services amélioré qui renforce la possibilité pour les clients de personnaliser l’apparence de l’interface du catalogue de services afin de le faire correspondre avec la charte graphique de l’entreprise. La plateforme de catalogue de services a en outre été améliorée pour permettre la sélection de plusieurs éléments dans le cadre d’une seule requête. Cette avancée clé prolonge l’intégration existante entre HEAT Client Management et HEAT Service Management. Les clients peuvent désormais sélectionner plusieurs logiciels en une seule requête, ce qui renforce l’efficacité du processus d’installation de logiciels et permet de réduire les coûts et les délais qu’ils doivent supporter. L’utilisabilité de l’interface de l’éditeur de workflows et de la plateforme d’automatisation de workflows a par ailleurs été améliorée pour renforcer l’efficacité des processus de définition et de création de workflows. Ces améliorations viennent étendre le périmètre et la puissance de la solution HEAT Service Management, offrant aux clients plus de flexibilité, de productivité et d’efficacité dans leurs efforts de gestion des processus associés au cycle de vie de la fourniture de services.

“HEAT Service Management vous permet de prendre le contrôle de votre infrastructure IT de bout en bout, des workflows de gestion des incidents à ceux du changement ou encore de la configuration, en vous appuyant sur des modèles basés sur les best practices, afin qu’il soit possible de superviser et d’administrer les actifs à partir d’une seule solution,” poursuit Luc Sabot. “Avec HEAT Service Management 7.2, les clients de FrontRange perfectionnent leur efficacité opérationnelle, réduisent leurs coûts d’exploitation et améliorent la qualité et la conformité de leurs services informatiques.”

L’évolutivité d’entreprise est une autre amélioration majeure apportée par HEAT DSM 7.2, avec la prise en charge de plus de 100 000 clients simultanés. La nouvelle version offre l’équilibrage de charge et la tolérance aux pannes pour tous les modèles d’accès aux services web de la plate-forme. En outre, elle améliore considérablement la pré-mise en cache et les performances de la console système qui bénéficie aux environnements à grande échelle affichant des dossiers et des vues avec un très grand nombre d’objets.

FrontRange est leader mondial des solutions hybrides de gestion des services informatiques (ITSM). Avec sa suite d’applications HEAT, FrontRange est seul à proposer des logiciels de gestion de services dotés de capacités intégrées telles que la gestion clients et l’automatisation vocale, sur site et dans le cloud. HEAT gère des millions d’interactions de services par jour pour plus de 15 000 entreprises de premier plan à travers le monde. HEAT permet à nos clients de fournir des services de niveau international, tout en maximisant efficacité et coûts. Le siège de FrontRange est basé à Milpitas, en Californie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.frontrange.com/.