La nouvelle version HEAT DSM 2014.1 de FrontRange propose la Gestion Unifiée des périphériques (UEM)

HEAT DSM 2014.1 intègre des processus de gestion des Clients pour les serveurs, terminaux mobiles et PC.

Milpitas, Californie, le 18 septembre 2014FrontRange, fournisseur de solutions hybrides de gestion des services pour les entreprises, présente HEAT DSM 2014.1 qui reflète sa nouvelle stratégie de Gestion Unifiée des périphériques (Unified Endpoint Management – UEM). La solution intègre des services de gestion des clients alliés aux  bonnes pratiques de la gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) et ce, depuis une plateforme centralisée unique.

HEAT DSM 2014.1 permet aux centres de services de gérer les terminaux mobiles, les PC et les serveurs depuis une console centralisée qui optimise l’efficacité, réduit la complexité et apporte de plus amples services aux utilisateurs finaux. HEAT DSM 2014.1 est proposée en déploiement cloud ou sur site.

« L’idée selon laquelle les smartphones et les tablettes requièrent des processus de gestion totalement différents de ceux établis pour la gestion des postes de travail et des PC portables est totalement erronée, confie Steve Brasen [Managing Research Director – Systems Management] chez Enterprise Management Associates. En fait, les besoins en termes de sécurité, productivité et disponibilité des applications et des services sont les mêmes pour tous ces périphériques.  Les différences entre ces types de matériels diminuent de plus en plus. L’évolution des périphériques implique le précepte de gestion unifiée ».

HEAT DSM 2014.1

La console de gestion unique centralisée génère en temps réel des tableaux de bord, des rapports, des alarmes et contrôle une large gamme de périphériques incluant les plateformes mobiles et les postes de travail, iOS, Android, BlackBerry et Windows.

L’ensemble des postes de travail d’entreprise et des périphériques portables (endpoints) qui accèdent aux ressources de l’entreprise sont automatiquement détectés. Les informations détaillées concernant leur configuration sont stockées au sein d’un registre de données centralisé.

La gestion des clients intègre des fonctionnalités de sécurité et de conformité : renforcement des politiques de sécurité, protection contre les malware, blocage du périphérique et effacement des données en cas de vol, localisation, gestion des accès et chiffrement de la mémoire. La gestion des incidents s’effectue à distance sur les périphériques concernés de même que la récupération des données en cas de sinistre.

“Les pratiques de fournitures traditionnelles, d’administration et de verrouillage des données ne sont plus applicables dans un monde où l’on trouve toutes sortes de périphériques, explique Udo Waibel, CTO de FrontRange.

Les nouveautés de DSM 2014.1

• Gestion des patchs : les patchs sont automatiquement téléchargés et distribués selon des règles prédéfinies
  • Contrôle à distance : les sessions vers le terminal sont plus rapides et mieux sécurisées grâce à l’utilisation de serveurs proxy qui permettent également de gérer les périphériques non connectés à internet
  • Intégration MDM grâce à la console DSM : synchronisation automatique du MDM vers le DSM des entreprises, périphériques, utilisateurs, groupes d’utilisateurs avec les membres du groupe correspondant
  • Console Web DSM optimisée : plus facile à concevoir et faire évoluer, elle permet de supprimer des périphériques, des utilisateurs et des groupes et de modifier l’ensemble des propriétés qui ne sont pas protégées en écriture
  • Support Citrix : Supporte eCitrix XenApp 6.5, 7 et la plateforme  7.5

HEAT DSM 2014.1 est disponible en anglais, allemand, français, espagnol et portugais.

A propos de FrontRange

FrontRange est un des principaux éditeurs de solutions hybrides de gestion de services informatiques (ITSM) pour les entreprises de toute taille. La suite applicative HEAT de FrontRange est la seule solution  du marché  capable de gérer les services et les périphériques (UEI)  depuis une plateforme unique, sur site et dans le cloud. HEAT traite des millions de demandes de services et de périphériques chaque jour pour plus de 15 000 entreprises dans les secteurs informatique, RH, infrastructure, financiers, service client etc. Le siège social de FrontRange se situe à Milpitas en Californie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.frontrange.com.

Pour plus d’information, veuillez contacter:

JOHNSON KING

violained@johnsonking.fr / morganel@johnsonking.fr