Natixis Global Asset Management renouvelle sa confiance envers FrontRange et migre vers la solution HEAT Service Management

Le géant de la gestion d’actifs déploie la solution de gestion de services la plus avancée du marché pour automatiser ses services à l’échelle de l’entreprise

Nanterre, le 17 juin 2014FrontRange  annonce que  Natixis Global Asset Management, l’un des principaux  gestionnaires d’actifs européens, a migré avec succès de sa solution de HEAT Help Desk, utilisée depuis 2008 au sein de l’entreprise, vers la solution de gestion de services HEAT Service Management. Cette migration permet de rendre l’infrastructure IT Natixis plus agile et de s’adapter rapidement aux évolutions et aux demandes de ses clients à travers le monde. En outre, Natixis dispose d’une plateforme de gestion de services centralisée supportant les workflows des départements IT, ressources humaines et finances.

« L’automatisation des workflows gérée par HEAT Service Management permet à notre département IT de gérer plus facilement plusieurs tâches à la fois, indique Marina Shereshevskaya, responsable de la gouvernance IT chez Natixis Global Asset Management. De plus, le portail en libre-service HEAT est désormais utilisé pour tous les besoins liés à la gestion du personnel, y compris les arrivées et départs d’employés. En outre, HEAT Service Management nous a permis de réaliser une meilleure intégration du système des ressources humaines. En effet, nous avons la possibilité d’archiver l’intégralité des informations au sein d’une base de données unique ; ainsi les utilisateurs n’ont plus besoin de naviguer entre plusieurs applications pour accomplir leur tâche. »

Afin d’assurer une transition en douceur vers HEAT Service Management, Natixis a travaillé avec le département Professional Services de FrontRange pour planifier une migration en plusieurs phases. Le portail en libre-service HEAT permet désormais aux utilisateurs de faire des demandes de services, déclarer des incidents, vérifier le statut des tickets, directement à partir du portail. Grâce à cette fonctionnalité, le centre de services Natixis a vu le nombre de demandes divisé par deux ; les emails et les appels téléphoniques ont également été largement réduits.

La solution HEAT est la seule plateforme hybride de gestion des services du marché proposant une solution dans le Cloud ou sur site – ou bien une combinaison des deux déploiements, autour d’une structure commune. Ainsi, la solution intègre les meilleurs pratiques IT grâce au support de la voix et l’automatisation des workflows. Cela permet aux centres de services intégrés, comme celui de Natixis, de réaliser facilement une demande de service ou de modification, de planifier des actions préventives et d’approuver automatiquement les demandes.

« L’utilisation des modèles de tableaux prédéfinis HEAT nous fait gagner beaucoup de temps et le besoin d’implication de ma part dans le processus de changement est moindre, commente Marina Shereshevskaya. Les modèles permettent non seulement d’optimiser les ressources mais aussi de s’assurer que les collaborateurs suivent tous les mêmes procédures ».

« La migration de Natixis vers la solution HEAT Service Management valide définitivement les atouts de notre solution, indique Fred Johannessen, VP of International Sales chez FrontRange. En tant que l’un des principaux  gestionnaires d’actifs dans le monde, Natixis requiert une solution de gestion de services robuste et éprouvée, qui puisse facilement et de manière efficace, s’intégrer dans des environnements IT complexes. Leur réengagement auprès de FrontRange valide notre capacité à répondre à l’ensemble des exigences en matière de gestion des services. »

Pour accéder à l’étude de cas dédiée à l’application, visitez :

About Natixis Global Asset Management

Natixis Global Asset Management (NGAM) is a multi-affiliate organization that offers a single point of access to more than 20 specialized investment firms in the U.S., Europe and Asia. With $867.2 billion AUM, the firm ranks among the world’s 15 largest asset managers. NGAM is known industry-leading ideas on asset allocation and risk management. Through its Durable Portfolio Construction® philosophy, NGAM helps institutions, advisors and individuals address a range of modern market challenges. The firm’s diverse offerings mean it is not beholden to a single house view and can work with clients on a consultative basis to deliver highly personalized investment solutions.

A propos de FrontRange

FrontRange est un des principaux éditeurs de solutions hybrides de gestion de services informatiques (ITSM) pour les entreprises de toute taille. La suite applicative HEAT permet de gérer les services et les clients depuis une plateforme unique, sur site ou dans le cloud. HEAT gère des millions de traitement de demandes de services et des millions de terminaux chaque jour pour plus de 15 000 entreprises à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.frontrange.com.

Pour plus d’information, veuillez contacter:

JOHNSON KING

violained@johnsonking.fr / morganel@johnsonking.fr